Organisation de la CAN au Cameroun : la CAF s'inquiète des délais de livraison des stades

Jeudi 25 Novembre 2021 - 18:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Confédération africaine de football (CAF) émet des doutes concernant la fin des travaux dans les stades qui accueilleront les matches de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

L’instance suprême du football continental estime qu’à moins de cinquante jours du coup d’envoi de la CAN, le Cameroun n’est pas totalement prêt à tenir toutes ses promesses.  

L’inquiétude de la CAF est suscitée par la non évolution des travaux du stade d’Olembe. Ce complexe sportif de 60 000 places, qui abritera la cérémonie d’ouverture, est censé être livré le 30 novembre mais depuis le 22 octobre, les travaux n'ont pas avancé. Le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba qui, selon l’Agence France presse, aurait envoyé un courrier au ministère camerounais de l'Intérieur pour s'inquiéter des conditions d'organisation de la plus grande compétition du football africain.

« Je suis navré de constater que malgré les nombreuses visites, notamment celle du président et du secrétaire général de la CAF et du vice-président de la CAF, les actes n’ont pas suivi les promesses. S’agissant du stade d’Olembe, sachez que si tout n’est pas réglé d’ici au 30 novembre 2021, le match d’ouverture aura lieu ailleurs. Des dispositions sont d’ores et déjà prises dans ce sens, mais ce serait malheureux pour le Comité d’organisation, pour la CAF et pour le Cameroun », rapporte la correspondance de Véron Mosengo-Omba.

Prévu du 9 janvier au 6 février 2022, cette compétition qui se jouera dans sept stades (six villes) mettra en confrontation vingt-quatre nations africaines.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Une vue du stade d'Olembe/DR

Notification: 

Non