Organisation mondiale du tourisme : la République du Congo élue membre du conseil exécutif

Jeudi 14 Septembre 2017 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a tenu son assemblée générale le 12 septembre à Chengdu en Chine, à l’issue de laquelle le Congo a été élu membre du conseil exécutif de cette institution onusienne.

Le Congo a été représenté à ces assises par la ministre en charge du Tourisme et de l’environnement, Arlette Soudan Nonault.

Le conseil exécutif est l’instance de direction et d’orientation de l’OMT. L’élection du Congo à cette instance est une récompense des efforts déployés par le ministère du Tourisme en vue d’améliorer la visibilité, l’attractivité et la compétitivité de la destination Congo.

Cette élection, soutenue par plusieurs pays africains, renforce l’intégration du Congo dans les instances internationales. « Elle consacre, enfin, la justesse du choix stratégique opéré par le président Denis Sassou N’Guesso, de faire du tourisme l’un des leviers essentiels de la diversification de l’économie congolaise », indique un communiqué du ministère en charge du Tourisme.

Le Congo a consenti de grands efforts au cours de ces dernières années en faveur du développement du secteur touristique. Des rencontres de communication et d’échanges ont été organisées sur la vulgarisation de la stratégie nationale de développement du tourisme. Il s’agit notamment du séminaire d’appropriation de la stratégie et des premières assises nationales du tourisme, tenues en juillet dernier en présence du secrétaire général de l’OMT, le Dr Taleb Rifai.

 « Je remercie la ministre du Tourisme, Arlette Soudan-Nonault, pour la bienveillante attention qu’elle accorde à la coopération avec l’OMT. Je l’encourage également pour ses nombreuses initiatives prises dans le cadre du développement de ce secteur au Congo et dans la sous-région d'Afrique centrale », déclarait le Dr Taleb Rifai. 

 

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : la ministre du Tourisme et de l’environnement du Congo, Arlette Soudan-Nonault lors de l'assemblée générale de l'OMT

Notification: 

Non