Paiement des sinistres : plus de vingt mille dossiers déjà recensés

Vendredi 29 Juin 2018 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour se rapprocher de ses victimes, la société d’Assurance et de réassurance du Congo (ARC) a ouvert, le 29 juin, les guichets pour l’identification et l'indemnisation des victimes devant la Commune de Bacongo, le 2e arrondissement de Brazzaville.

La campagne de proximité visant à redorer l’image de la société se déploiera progressivement dans d’autres arrondissements et localités du pays, a rassuré le directeur de production et de développement de l’ARC, Aude Vaya.

« Cette campagne continuera tant que nous n’aurons pas fini de faire face à nos engagements vis-à-vis des assurés et victimes. Nous rappelons à la population que les services de l’ARC sont ouverts pour accueillir les dépôts et faire le suivi de leurs dossiers d’accidents jusqu’à l’indemnisation. Ce n’est pas une utopie », a-t-il déclaré.

Pour le succès de cette opération, la société compte sur la participation des administrateurs locaux, chefs de quartier et maires pour appuyer l’action, afin que les intéressés entrent en possession de leurs droits. Outre les récentes victimes, l’ARC prend également en compte les anciennes, quelle que soit l’année du sinistre. Pour plus d’informations, les personnes concernées peuvent aussi contacter le 7575, un numéro gratuit mis à leur disposition.

Lancée le 18 juin, la campagne d’indemnisation couvre les sinistres anciens et nouveaux, conformément aux prescriptions de la conférence interafricaine des marchés d’assurance.

 

 

Lopelle Mboussa Gassia

Notification: 

Non