Parlement : l’Assemblée nationale entend mieux contrôler l’action du gouvernement

Jeudi 24 Août 2017 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de l’Assemblée nationale Isidore Mvouba a indiqué le 24 août à Brazzaville que cette institution s’emploiera à mieux contrôler l’action du gouvernement. Il s’est exprimé à l’issue de la passation de service avec le président sortant de la chambre basse Justin Koumba.

« Nous sommes nous-mêmes des faiseurs de lois et nous avons vocation à contrôler l’action du gouvernement.  Nous allons attacher une grande importance à cette tâche en utilisant les moyens légaux que le législateur a mis à notre disposition, dans le but de mettre en place et d’instaurer entre le gouvernement et nous, un climat de coopération dans la complémentarité », a déclaré Isidore Mvouba. 

Il a exprimé sa gratitude aux députés qui l’ont élu avec d’autres membres du bureau de l’Assemblée nationale. « Je trouve une maison en parfait état », a-t-il dit, saluant le travail abattu par son prédécesseur Justin Koumba. « Il a fait un travail important et il nous revient de prendre le relais. C’est ça la vie des institutions. Le progrès en lui-même étant la somme des progrès. Le relais se fait de génération en génération » a signifié Isidore Mvouba.

Interrogé sur la crise qui prévaut dans le département du Pool, le nouveau président de l’Assemblée nationale a expliqué : « Ce drame qui est à la porte de Brazzaville ne peut pas laisser indifférents les députés que nous sommes. Il nous interpelle tous. Nous allons mettre au plus vite un cadre où nous allons associer tout le monde autour bien sûr du président de la République pour voir ce qu’on peut faire pour que les populations de ce département retrouvent la paix ».

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Isidore Mvouba devant la presse

Notification: 

Non