Parlement : l’Assemblée nationale prépare les obsèques de Jean Tite Ntessani

Mardi 21 Juillet 2020 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Réunie en plénière spéciale le 21 juillet à Brazzaville sous le patronage du premier secrétaire, Pierre Obambi, l’Assemblée nationale a statué sur les préparatifs des obsèques du député Jean Tite Ntessani de la première circonscription de Mindouli, département du Pool. 

Il  a été procédé à la mise en  place d'une commission d’organisation des obsèques présidée  par le premier secrétaire, laquelle commission est scindée en sous-commissions animées par quelques députés. « C’est quelqu’un qui aimait le travail. Je ne le dis pas parce qu’il est parti puisqu’à chaque réunion de commission, étant donné qu’il était malade, il ne manquait pas d’envoyer son attaché parlementaire pour le représenter. Je pense que c’est une perte énorme une fois de plus pour l’Assemblé et la République. Tout ce que je demande est que son âme repose en paix. Je n’ai pas trop de commentaire à faire », a déclaré le député de Souanké, dans le département de la Sangha, Henri Zoniaba Ayimessone.

Pierre Obambi a, en outre, invité les députés à être en contact avec la famille de l'illustre disparu pour être informés du lieu et de la date de l’inhumation. Rappelons que Jean Tite Ntessani a tiré sa révérence le vendredi 17 juillet à Brazzaville. Il a été membre de la commission défense et sécurité.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Le siège du député disparu

Notification: 

Non