Partenariat : le ministère Iman’Enda et la Fondation Mwimba-Texas convolent en justes noces

Mercredi 19 Septembre 2018 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les deux associations, à but non lucratif, ont décidé d’unir leurs efforts et potentialités dans un travail en synergie pour le bien-être des personnes vivant avec handicap et albinisme.

Le ministère Iman’Enda, conduit par la révérende Dr Micheline Kamba, et la Fondation Mwimba-Texas de l’albinos Alphonse Mwimba Texas oeuvrent tous les deux dans l’humanitaire. Les deux organisations ont scellé un partenariat et envisagent de mener des actions ensemble.

Dans le cadre de ce travail en synergie, les deux structures se sont retrouvées, fin août dernier, au Jardin botanique de Kinshasa. A l'occasion, elles avaient remis des kits scolaires aux enfants vivant avec handicap et albinisme ainsi qu’à ceux dont les parents sont des personnes vivant avec handicap. L’objectif de cette action était de faciliter la rentrée scolaire 2018-2019 à ces enfants en âge de scolarité .

Un geste qui a donné le sourire

Depuis lors, le ministère Iman’Enda et la Fondation Mwimba-Texas ont promis de mener ensemble, dans le cadre de leur partenariat, d’autres actions dans l’avenir. Déjà, ces deux associations se disent reconnaissantes du geste posé par le président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) et pasteur responsable de la cathédrale du centenaire, André Bokundoa–Bo-Likabe, qui était intervenu en vue de leur permettre de réussir l’activité menée fin août. Aussi, s'appuyant sur cet exemple, elles appelent d’autres églises à emboîter les pas à l’ECC pour le bien-être de l’humanité tout entière.

 

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

La révérende Dr Micheline Kamba, le révérend André Bokundoa–Bo-Likabe et Mwimba Texas /photo Franck

Notification: 

Non