PCT/Diaspora : la section France-Europe lance la campagne d'adhésion

Jeudi 21 Août 2014 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La fédération de France du Parti congolais du Travail (PCT), qui a été mise en place en juin dernier, s’est engagée à dynamiser cette formation politique afin de s’affirmer dans le combat politique.

Les membres de cette fédération ont eu, le 21 août à Brazzaville, une séance de travail avec le bureau politique du PCT. Ils ont au cours de celle-ci, reçu mandat du secrétaire général, Pierre Ngolo, de revitaliser le parti à l’échelle internationale. Pour ce faire, une campagne d’adhésion a été lancée.

Cependant, un programme d’activités a été élaboré. Celui-ci prévoit d’organiser, sur la place de Paris, une convention internationale de la majorité présidentielle. Pour le président de la fédération PCT France Gabriel Patrick Dzion, ces assises favoriseront la reconquête de l’espace européen qui était jusque-là occupé par l’opposition congolaise.

« Nous avons demandé au secrétaire général de mettre à notre disposition des ressources nécessaires de notre politique. Les choses ne seront plus comme hier. Nous avons mis en place une politique, car désormais nous allons répondre coup pour coup à l’opposition », a t-il déclaré, avant d’ajouter : «  Nous avons également mission d’informer nos pairs sur le développement social, économique et culturel du Congo, en vue de consolider l’action du gouvernement, ce contrairement à la masse de désinformation que nous recevons. »

Notons qu’actuellement, la fédération de France compte plus de 200 membres sur les 500.000 membres que compte le parti.

Josiane Mambou Loukoula