Pétanque : l’équipe de CAR remporte le championnat départemental

Lundi 24 Octobre 2016 - 18:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Commencé le 18 septembre au lycée de Mpaka, le championnat départemental de Pétanque, saison 2015-2016, a été clôturé le 23 octobre par Joseph Biangou Nzinga, directeur départemental des Sports et de l’Éducation physique de la ville océane.

Organisée par la ligue départementale de Pointe-Noire, la compétition de pétanque a permis, pendant six semaines, aux boulistes ponténegrins de défendre les couleurs de leurs clubs. Et pour cette année, l’équipe de CAR s’est mise en vedette en remportant ce championnat départemental, saison 2015-2016.

Composé de Christian Nsondé, Sokolo Miafouna et Alain Mifouéni, le trio de l’équipe de CAR a derechef confirmé sa notoriété en étrillant l’équipe des Amis de Tié-Tié lors de cette finale sur un score de onze points contre deux seulement pour les natifs du troisième arrondissement. Déjà championne du Congo, championne départementale et vice-championne du Congo à deux reprises avec deux titres de meilleurs tireurs, le palmarès de cette équipe fait peur à ses adversaires. Cette année, elle vient de le corser en remportant le championnat départemental et la coupe du Congo. 

Après ce nouveau sacre, Auguste Ngali,  le président de l’équipe de CAR, s’est dit content de la performance de ses joueurs. Par ailleurs, il s’est plaint du manque de soutien auquel font face les boulistes ponténegrins et leurs clubs. « Les équipes de pétanque ne sont pas soutenues, elles sont délaissées auprès des président qui malheureusement peinent à les faire fonctionner », s’est-il plaint.

Dans son mot de circonstance, le directeur départemental des Sports a d’abord remercié les joueurs et les présidents des clubs pour avoir tenu à la bonne réalisation de cette activité avant d’encourager l’équipe gagnante mais également les équipes perdantes  de se remettre en cause pour prétendre améliorer leurs performances aux échéances futures. « Aux gagnants, je vous demande de travailler davantage afin de parfaire votre connaissance et votre performance pour conserver votre fauteuil de leader », a-t-il dit. Rappelons que les assemblées générales relatives à ce sport auront lieu du 29 au 30 octobre à la Fédération congolaise de pétanque.

                    

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Le capitaine de l'équipe de CAR recevant le trophée des mains de Joseph Biangou Nzinga Crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non