Petites et moyennes entreprises (PME) : le Congolais Tsengué-Tsengué lauréat d’Afrique centrale

Samedi 20 Septembre 2014 - 9:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le directeur général de Challenge Futura, une petite et moyenne industrie en ingénierie et construction industrielle, représentera l’Afrique centrale en octobre prochain aux Awards continentaux de Johannesburg (Afrique du Sud), dans la catégorie PME.

Sa présence à cet évènement fait suite à sa distinction comme "lauréat régional Afrique centrale" dans la catégorie PME de l’édition 2014, des « Titans-Building Nations Awards ». Les différents « Titans qui construisent les nations » ont été connus puis célébrés au cours des cérémonies régionales qui ont eu lieu à Johannesburg (Afrique du sud) le 30 juillet, à l’Ile Maurice le 4 août, à Nairobi (Kenya) 4 jours plus tard et Accra (Ghana) un mois plus tard.

À travers les « Titans-Building Nations Awards », les organisateurs veulent mettre en relief et célébrer des personnalités africaines qui donnent un coup d’accélérateur dans l’économie nationale et au sein de la communauté. Ces champions sont tout d’abord des Africains qui ont joué un rôle important dans leur secteur d’activités.

C'est ainsi que Tsengué-Tsengé a été déclaré lauréat national en plus d'être le gagnant régional Afrique centrale. Ses capacités d’innovation, sa créativité et son auto-motivation lui ont permis d’obtenir de nombreuses distinctions et qualifications professionnelles. Cet entrepreneur tient sa réussite au développement de la confiance en soi dont il a fait une préoccupation majeure et qui, selon lui, manque à beaucoup d’Africains.

Avec une industrie mécanique très marginale, ses contributions et innovations se sont révélées pourtant de grande valeur aussi bien au Congo que dans les autres pays africains. Tsengué-Tsengué contribue à construire et véhiculer une image positive du Congo. Cette nouvelle distinction arrive après de nombreuses précédentes. On cite qu’il a été 1er lauréat du Prix du président de la République du Congo en 2006 au salon national des inventions et des produits de l’industrie. Il a été sacré une année plus tard, double médaillé d’or au salon international des inventions et des produits nouveaux à Genève, en Suisse.

Nancy France Loutoumba

Légendes et crédits photo : 

photo: le congolais lauréat