Pointe-Noire : le Cercle culturel pour enfants va proposer des animations aux jeunes scolarisés pendant les vacances

08-07-2013 07:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Un « village des vacanciers » sera érigé du 28 au 30 juillet au Cercle culturel pour enfants (CCE) de Mpaka à Pointe-Noire pour occuper les enfants pendant les grandes vacances.

Deux mois durant, le CCE abritera des manifestations à caractère culturel et éducatif. Lors des ateliers, les enfants suivront des cours d’initiation en musique (guitare, piano, flûte, percussion), mais aussi s’adonneront au théâtre, au conte, au tricotage, à la broderie et au dessin grâce aux instructeurs bénévoles invités chaque année par le CCE. Le club des vacanciers va proposer une diversité d’activités : causeries et conférences-débats, concours de danse, de dessin et d’interprétation de chanson, séances de projections de films éducatifs, visites guidées, jeux, excursions…

Pour Joël Nkounkou, directeur du CCE, le village des vacanciers permet d’occuper les enfants pendant les grandes vacances. « Les activités que nous mettons à la disposition des enfants leur ouvrent l’esprit en les gardant toujours en éveil. Les activités théâtrales quant à elles améliorent le niveau de langue et l’élocution », souligne-t-il.

Le Cercle culturel pour enfants a été créé en 1997 avec pour objectif de promouvoir l’épanouissement et le développement intellectuel des enfants âgés de cinq à seize ans. Il compte en son sein un groupe de chant ainsi qu’une troupe de théâtre et de percussion qui se produisent lors des différentes activités organisées dans la ville.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Jules Mouanga, artiste musicien évoluant au Burkina Faso, donnant des cours de chants aux enfants du CCE, l’année dernière.