Pointe-Noire : Le club sportif la Colombe a tenu la troisième édition éliminatoire de son mini meeting sportif

Mardi 7 Juillet 2015 - 19:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Cette édition a eu lieu samedi 4 juillet à l’Espace du trentenaire situé dans le premier arrondissement Emery Patrice Lumumba. Nadège Boubag Moundelet et Jean Marc Bissila respectivement présidente et secrétaire général dudit club accompagnés d’athlètes professionnels comme encadreurs et enfants âgés de 8 à 15 ans ont participé à cette rencontre.

Expliquant ainsi  l’intérêt de la pratique du sport dès le jeune âge, la présidente du club sportif  la Colombe  a déploré l’absence de la culture sportive chez certains parents et certaines structures scolaires qui n’encouragent pas les enfants à la pratique régulière du sport. « Le sport épanoui, stimule la croissance et améliore la santé physique de l’enfant en plus d’être une activité distractive. Ces mini meeting sportifs permettent aux enfants d’exprimer leurs talents» a-t-elle déclaré.

L"organisation de ces activités sportives nécessite des moyens non négligeables et des structures appropriées. A cet effet, Nadège Boubag Moundelet invite autant les particuliers que les entreprises implantées dans la ville océane et ailleurs, à se joindre à eux, pour faire évoluer la culture sportive à Pointe-Noire en particulier et au Congo en général, en redonnant une place de choix à l’athlétisme particulierement qui se meurt peu à peu.

Pour sa part, Jean Marc Bissila a indiqué que : « L’objectif de ces rencontres sportives consiste à sélectionner les meilleurs athlètes à travers les différents arrondissements de la ville, en vue de participer au grand meeting sportif qui se tiendra au mois d’août prochain et qui réunira tous les meilleurs athlètes  de chaque arrondissement qui se sont distingués au cours des deux précédentes éditions ».

Soulignons que cette troisième édition a connu la participation de 82 athlètes dont 24 en individualité et 44 en équipe, qui se sont challengés aux disciplines du 80 m haies (14-15ans), 60 mètres simple (12-15ans) et le Diab’Athlon (course de relais avec obstacles toute catégorie d’âge).  Le Club sportif la Colombe est affilié à la Fédération congolaise d’athlétisme et travaille étroitement avec celle-ci. Les activités de ce club sont appuyées par certaines sociétés à l’instar de Total E&P Congo, SP PLASCO Mayo, Citysport, MTN, LOGICREBEL, CPGOS. Le prochain grand meeting sportif ouvert à tous les enfants âgés de 8 à 15ans qui challengeront les meilleurs de chaque arrondissement se tiendra le 29 août 2015 à l’Espace du trentenaire de TOTAL E&P CONGO.

 

 

 

Chez les filles, ont réalisé le meilleur temps au 80m haies (ITSOUA Ménesse 11’58, MASSANGHA Dorcia 14’80 et LEKOUENENGO Noria 16’43), au 60m simple (NGONDO Georgie et LOUBAYI MINOKO). Chez les garçons au 80m haies, KARIMOU Bastou 11’58, NDZODZOUO Serdy 11’85, KAYA 11’88)., au 60m SILAO et MPAKA.  Au Diab’Athlon  les équipes se sont attribuées des noms très originaux comme Les aiglons, les Daltons, le Netclub, Alfrain, FlashEcair, La Colombe, Intersport, jeunes talents, MPAKA… Se sont qualifiés au Diab’Athlon, dans la catégorie des 8-11 ans FlashEcair et MPAKA, dans la catégorie des 12-15 ans, Les Daltons, Blague à part et La Colombe. Le club sportif la  Colombe en a profité pour remettre des lots gagnants à ses 5 meilleurs athlètes (Chez les filles, NGONDO Georgie, ITSOUA Ménesses et MASSANGHA Dorcia, chez les garçons KARIMOU Bastou et SAFOU Louidel) qui se sont distingués lors du meeting d’athlétisme organisé par la Fédération de l’Athlétisme de Pointe-Noire, le 10 mai dernier à l’occasion de la journée internationale  de l’Athlétisme.  

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: photo de famille lors de la cérémonie

Notification: 

Non