Pointe-Noire : le département de la promotion de la femme à un nouveau locataire

Lundi 1 Septembre 2014 - 20:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Madame Diop Félicité Méno Tchiloumbou a succédé à Anne-Marie Nkouka-Mampouya au poste de directrice départementale de la promotion et de l’intégration de la femme  à Pointe-Noire. La passation de service a eu lieu la semaine dernière à la préfecture dudit département.

Madame Diop Félicité Méno Tchiloumbou a été choisie pour conduire les destinées de cette institution. Elle est appelée à briser les obstacles à l’égalité entre la femme et l’homme et surtout de promouvoir le rôle de la femme dans le développement économique et social.  

Une tâche qui s’annonce difficile mais pas impossible, c’est en fait un rôle qui lui est presque familier. Car d’après les témoignages reçus, la nouvelle directrice départementale de la promotion de la femme  serait combattante, efficace et habituée à lutter pour les bienfaits des personnes du 3e âge, les femmes tout en combattant  les mauvais traitements qui leur sont infligés.

Enseignante de carrière, et ancienne directrice de l’école primaire Jean Félix Tchicaya, sa bravoure lui a valu le poste de présidente de la Fondation Congo Assistance dans les départements de Pointe-Noire et du Kouilou, poste qu’elle occupe en accumulation avec ses nouvelles fonctions. Pour ses proches, c’est une vraie partisane du développement que les femmes pourront avoir confiance.

Madame Diop Félicité Méno Tchiloumbou est consciente du rôle que jouent les femmes  dans l’amélioration des conditions de vie dans les communautés. Elle sait également que l’égalité des sexes que les femmes ont toujours réclamé est un droit humain et fondamental, c’est également un facteur essentiel dans la lutte contre la pauvre.

Voilà pourquoi, lors de sa prise de fonctions, elle a juré travailler et avoir une étroite collaboration avec toutes les femmes afin de les aider à mieux comprendre leurs droits et les encourager à participer aux décisions prises dans la société.

Notons que la nouvelle directrice s’est dite prête  à assumer avec abnégation toutes les missions qui lui sont assignées par la nouvelle fonction qu’elle occupe.

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

une photo de madame Diop Félicité Méno Tchiloumbou lors d'une activité avec les enfants de Pointe-Noire et du Kouilou, crédit photo"Adiac"