Politique foncière: la BAD tiendra un sommet à Abidjan

Jeudi 25 Avril 2019 - 13:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La conférence biennale se tiendra, du 4 au 8 novembre prochain, dans la capitale ivoirienne, sur le thème '' Gagner la lutte contre la corruption dans le secteur foncier: voie durable pour la transformation de l'Afrique ''.

Les assises seront organisées sur initiative de la commission de l'Union africaine (UA), la Banque africaine de développement (BAD) et de la commission économique des Nations unies pour l'Afrique.

Le thème de cette année est tiré de la Déclaration de 2018 de l'UA sur l'année de la lutte contre la corruption en Afrique. Quelque quatre cent cinquante participants, dont des représentants des gouvernements, des chefs traditionnels, des organisations de la société civile, des membres du parlement, des universitaires et des responsables d'institutions de développement y sont attendus.

Pour la BAD, la corruption est un obstacle majeur aux efforts visant à promouvoir la gouvernance, la transformation socio-économique, la paix, la sécurité et les droits de l'homme.

Elle appelle à la combattre, en améliorant la bonne gouvernance foncière, par le biais de politiques et d'institutions solides, essentielles à la réalisation de ''L' Afrique que nous voulons, prévue dans l'Agenda 2063 de l'Union africaine''.

Noël Ndong

Notification: 

Non