Pool : des jeunes convient leurs confrères à la prière

Mardi 31 Mai 2016 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Collectif des jeunes du Pool a lancé, le 29 mai à Brazzaville, à la faveur de la journée mondiale de l’Evangile, un appel à la réévangélisation et à la prière au bénéfice des natifs de ce département.

Cette invite a été lancée au terme d’une messe. Elle consiste pour ce collectif à pousser la jeunesse à s’attacher à la prière afin de combattre les antivaleurs juvéniles.

Composé de plusieurs dizaines de jeunes ouvriers et agriculteurs, le Collectif des jeunes du département du Pool, compte mener une campagne d’évangélisation de proximité auprès des jeunes de tous les districts.

À la paroisse catholique Saint-Paul à Madibou, 8e arrondissement de Brazzaville, la commémoration de cette journée mondiale de l’évangélisation a été couplée à la journée universelle du saint sacrement. Selon l’évangile de ce dimanche, la commémoration de ces deux journées fait partie de la foi chrétienne.

« Nous appelons les jeunes à s'accrocher à la prière. Sans la prière on ne peut pas avancer dans tout ce qu'on entreprend. Grâce à la prière, il y a la paix. Le commerce et les travaux champêtres ne peuvent être entrepris que lorsqu'il y a la prière. Que la paix, la cohésion et l’unité soient consolidées », a déclaré Derrick Ntounta, coordonnateur du Collectif des jeunes du département du Pool.

Dans un cadre humanitaire, ce collectif a bénéficié de plusieurs assistances de l’Église et des particuliers dont celle de l’épouse du chef de l’Etat les aidant à mener leurs activités.

Rappelons que la Journée mondiale de l'évangélisation a pour objectif de partager l'Evangile à plus de 200 pays à travers le monde sur une seule journée, cherchant à accomplir la grande commission de Jésus-Christ qui est d'atteindre au moins une personne.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo de famille des jeunes du Pool (adiac)

Notification: 

Non