Pool : la jeunesse envisage un partager d'expériences

Jeudi 25 Avril 2019 - 18:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La couche juvénile du département a un projet qui consiste à partager les expériences, a expliqué l’évêque du diocèse de Kinkala, Mgr Louis Portella Mbuyu, le 24 avril, à sa sortie d’audience avec la ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, Destinée Ermella Doukaga.

L’objectif de l'initiative est de changer les mentalités et rompre avec les habitudes du passé marquées par les violences armées depuis quelques années. Mgr Louis Portella Mbuyu est le parrain des assises de la jeunesse qui se tiendront en mai, à Kinkala, chef-lieu du département du Pool.

En effet, les jeunes vont échanger également avec les anciens à travers les valeurs de la vie humaine dans leurs traditions, les valeurs évangéliques pour dégager quelques perspectives.

L’évêque a, par ailleurs, indiqué que sur le plan économique, par exemple, des réflexions porteront sur les opportunités de chaque district de ce département afin que ces derniers puissent se remettre pour se reconstruire. « C’est dans le sens que je les soutiens, parce qu’elles veulent du positif », a-t-il déclaré.     

  

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Mgr Louis Portella Mbuyu lors de l'échange avec la ministre/ DR

Notification: 

Non