Pool : l’APC optimiste sur le dénouement de la crise

Mardi 22 Août 2017 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans une déclaration parvenue aux Dépêches de Brazzaville, le parti politique Action permanente pour le Congo (APC) que dirige Rodrigue Malanda-Samba se dit rassurant sur la fin de la crise prévalant dans le département du Pool.

« Le président de la République demeure constant dans son engagement à garantir la paix et la sécurité institutionnelle. C’est pour cela qu’il rassure la population du Pool que ’’la nuit ne dure jamais éternellement. Le soleil finit par se lever’’ », indique l’APC.

Cette déclaration de l’APC fait suite au message prononcé par le chef de l’Etat congolais à l’occasion du 57ème anniversaire de l’indépendance du Congo, célébré le 15 août dernier.  

« Le chef de l’Etat reconnait que la dégradation de la situation économique et financière que notre pays traverse a des conséquences multiples. Mais, il relève le fait qu’elles ne constituent pas une catastrophe insurmontable ouvrant la porte à la chienlit et autres comportements déviants qui sont ses corollaires », souligne l’APC.

Selon l’APC, le chef de l’Etat « prépare les Congolais à remporter la bataille contre la crise avec le soutien du Fonds monétaire international (FMI) et des efforts coordonnés avec toute la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) ».

Firmin Oyé

Notification: 

Non