Postes et épargnes : Juste Ibombo s’engage à améliorer davantage l'image de la Sopeco

Jeudi 26 Mai 2016 - 20:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre des Postes et des télécommunications a promis améliorer les conditions de travail des agents de la société des postes et épargnes du Congo (Sopéco), le but étant d’attirer les Congolais à s’en réapproprier, grâce à la qualité des services qu’elle proposera.

« Nous allons tout faire pour faire rayonner de nouveau la poste, domaine qui est nôtre, dans le cadre du courrier. Nous ferons de sorte que les Congolais utilisent le service postal du Congo », a déclaré le ministre des Postes et télécommunications, à la sortie d’une visite couplée à une séance de travail avec la directrice de Sopéco, ainsi qu'avec ses collaborateurs.

Signalons que pour améliorer les opérations affectées à ce secteur
un centre de distribution du courrier avait été lancé en 2011. Situé derrière les locaux administratifs de la société, ce centre a pour mission d'assurer une bonne distribution du courrier pour les entreprises et les particuliers.

« Ce qui va changer, c'est que nous allons apporter une plus grande qualité de service à la réception et à la distribution du courrier. Au lieu que ce soit le client qui vienne à la poste, c'est la poste qui ira vers le client », avait déclaré un expert suisse de l’Union postale universelle, Michel Faure, en séjour de travail au Congo.

Signalons que cette série de visites va se poursuivre dans d’autres structures sous sa tutelle, à savoir l’Agence de régulation des postes et communications électroniques et Congo télécom.

Lopelle Mboussa Gassia

Notification: 

Non