Poto-Poto : la députée Charlotte Opimbat échange avec les jeunes de sa circonscription

Lundi 14 Avril 2014 - 18:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La députée de la deuxième circonscription électorale de Poto-Poto, Charlotte Opimbat, a échangé, le 12 avril, au quartier 33 du troisième arrondissement de Brazzaville, avec les jeunes de sa circonscription électorale. Les propos ont tourné autour du chômage des jeunes, de la gratuité des pièces administratives et du débat sur la révision ou le changement de la Constitution. Sur l’emploi des jeunes, l’élue du peuple est revenue sur la formation au métier de chauffeur qu’elle avait organisée sur fonds propres et que plusieurs jeunes ont déserté avant la fin. Ses interlocuteurs l’ont encouragé à multiplier de telles initiatives parce que les métiers sont multiples. Ils ont, en outre, évoqué l'idée de créer un centre des métiers.   

Les jeunes ont présenté à la députée les difficultés qu’ils rencontrent actuellement pour l’obtention d’une pièce administrative, depuis que le président de la République a annoncé leur gratuité. Certains d’entre eux ont noté qu’auparavant la procédure était plus fluide que maintenant. La députée a pris acte de cette doléance et promis de la traduire auprès de l’exécutif par les moyens appropriés.

Par ailleurs, les jeunes ont sollicité Charlotte Opimbat sur les arguments à défendre dans différents milieux sur le débat de la révision ou du changement de la Constitution du 20 janvier 2002. La députée leur a répondu que la direction politique du Parti congolais du travail (PCT) n’avait pas encore proposé à ses cadres et militants un argumentaire commun qui devrait être relayé par les élus du peuple au cours de leurs descentes à la base.

 

 

 

   

 

Roger Ngombé