Préparatifs Chan : le Congo domine le Rwanda à Kigali

Lundi 11 Janvier 2021 - 16:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Diables rouges du Congo ont battu, 1-0, les Amavubi (les Guêpes) du Rwanda, le 10 janvier au stade Amahoro de Kigala dans le cadre des préparatifs de la sixième édition du championnat d’Afrique des nations (Chan), Cameroun 2021.

L’entraîneur de l’équipe nationale, Bathélémy Ngatsono a rectifié la touche en apportant un changement dans la composition du groupe qui avait livré un match nul soixante-douze heures avant avec le Rwanga. La tactique et la technique du coach a ainsi payé.

La titularisation de Pavelh Ndzila à la place de Chancel Massa (lors du match nul 2-2, le 7 janvier) ainsi que d’autres joueurs congolais a porté les fruits.

C’est en effet, le défenseur de l’Etoile du Congo, Cervelie Ikouma Epoyo qui a inscrit l'unique but de la rencontre. Les changements effectués au cours du match ont permis aux Diables rouges non seulement de maîtriser leur adversaire mais aussi de dominer l'ensemble de la rencontre.

Au terme de la double confrontation face au Rwanda et avant leur depart pour le Cameroun, le 13 janvier, Bathélémy Ngatsono devrait maintenant mettre en place une équipe type qui devrait répondre aux attentes des supporters.

A moins d’une semaine de leur premier match du Chan, le 17 janvier face à la République démocratique du Congo, les Congolais se sentent confiants et continuent de mobiliser toutes les chances de leur côté. Après ce derby du fleuve, le Congo devra sortir gagnant, le 21 janvier, contre le Niger et la Libye, quatre jours après, c’est-à-dire, le 25 du même mois, afin de pouvoir se qualifier en demi- finales.

Notons que les Libyens avaient éliminé les Diables rouges en 2014 et 2018 dans cette compétition.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Hardy Binguila devant un joueur rwandais/DR

Notification: 

Non