Prix Senghor : 15 ans déjà !

Samedi 19 Septembre 2020 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En guise de quinzième anniversaire du Prix Senghor, Dominique Loubao et l’équipe organisatrice invitent à une fête littéraire leurs fidèles amis du dialogue interculturel et du partage volontaire de leur langue commune : le français.

Dominique Loubao responsable du Prix Senghor à gauche avec ses partenaires du Centre Wallonie Bruxelles

Rendez-vous est donné à Paris en présentiel, au 46 rue Quincampois, dans le quatrième arrondissement, le mercredi 30 septembre à 19 h, à l'auditorium du Centre Wallonie-Bruxelles, dans le cadre du festival "Francophonies métissées" organisé par le CWB, partenaire du Prix Senghor depuis 5 ans.

Protocole sanitaire oblige, la rencontre se déroulera sans la présence physique de tous les anciens Lauréats du Prix Senghor. En revanche, le public aura le plaisir d’en revoir néanmoins quelques-uns qui seront réunis, à distance respectueuse, autour d'une table ronde pour parler du Prix et évoquer leurs actualités littéraires respectives.

La remise du Prix Senghor 2020 suivra en seconde partie de soirée. Dédicaces, lectures, échanges, débats et récitals de poésie ponctueront cette opération littéraire. 

Initié il y a quinze ans par la Plume Noire, Le Prix Senghor du premier roman francophone et francophile distingue des œuvres d'expression française. Il encourage, au niveau national et international, à l'utilisation de la langue française comme outil d'expression écrite. Il rend hommage également au poète président sénégalais Léopold Sédar Senghor. C’est de cet humanisme, soucieux du respect des différences, mais pétri d’universalité, que se réclame ce prix.

Inscription en ligne

https://www.weezevent.com/ffm29-prix-senghor-2020

Adresse :

46 rue Quincampoix, Paris 4ème

Métro : Rambuteau/Châtelet et 

RER : Châtelet les Halles 

Coronavirus (Covid-19) : Recommandations au grand public

En l’absence de traitement, la meilleure des protections pour vous et pour vos proches est de respecter les mesures barrières et la distanciation physique. En complément, portez un masque quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Dominique Loubao responsable du Prix Senghor à gauche avec ses partenaires du Centre Wallonie Bruxelles

Notification: 

Non