Processus électoral en RDC: un message personnel du président Joseph Kabila au président Denis Sassou N'Guesso

Mardi 15 Janvier 2019 - 20:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ancien ministre des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo (RDC), Antoine Ghonda, a été dépêché, ce 15 janvier, par le président Joseph Kabila Kabange auprès de son homologue, le président Denis Sassou N’Guesso, président en exercice de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (Cirgl) avec qui il a évoqué la situation postélectorale dans ce pays.  

« J’ai transmis au président Denis Sassou N’Guesso un message personnel du président Joseph Kabila, qui a donné des explications sur le déroulement du processus électoral en RDC », a indiqué l’émissaire pour qui Kinshasa et Brazzaville ont intérêt à promouvoir la paix et la fraternité qui les lient de longue date.

Antoine Ghonda a souligné qu’en tant que président en exercice de la Cirgl, il est important qu’il appréhende et suive les tenants et aboutissants du processus électoral en RDC. « Vous savez qu’au mois de décembre, le président Denis Sassou N’Guesso avait pris l’initiative de réunir les chefs d’Etat de la région pour pouvoir apporter son appui au processus électoral en RDC », a poursuivi l’émissaire du président Joseph Kabila, qui a aussi souligné la proximité des deux Congo et des deux peuples.

« Il est utile pour nous en RDC de bénéficier de l’expérience et de l’expertise du président Denis Sassou N’Guesso dans le cadre de la démocratie pacifique qui se déroule ici. Nous aimerions, en effet, dans notre pays que la suite des élections qui viennent d’avoir lieu se passe dans le calme », a conclu Antoine Ghonda.

Gankama N'Siah

Légendes et crédits photo : 

Le président Denis Sassou N'Guesso et Antoine Ghonda

Notification: 

Non