Quarts de finale de la Coupe du Congo : Etoile du Congo et JSP se séparent dos à dos

Lundi 29 Juin 2015 - 19:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les deux formations ont fait jeu égal, zéro but partout, lors du match aller de la compétition qui les a opposées le 28 juin au stade Eboué. Tout se jouera donc au match retour.

Etoile du Congo donnée favorite du match, bien avant le coup d’envoi, a rencontré une autre réalité sur le terrain. La Jeunesse Sportive de Poto-Poto (JSP), une équipe de ligue 2, ne s’est pas laissée faire. Elle a tenu tête aux stelliens plus expérimentés alors que ceux-ci n’étaient pas loin de la victoire s’il faut s’en tenir aux actions nettes de but qu’ils n’ont pas pu concrétiser à la première période. Largement dominateur, en effet, les stelliens ont manqué de réalisme dans la surface de vérité. Moïse Kounkou, Percil Obassi, en attaque, n’ont pas réussi à tromper la vigilance du portier de JSP.

A la deuxième période la peur a changé de camp. L’équipe de Poto-Poto a pris les choses en main. Malheureusement pour eux, pas une seule action franche de but n’a  été concrétisée à l’image de l’Etoile du Congo. Pour l’entraineur de JSP, son équipe jouera le va-tout au match retour pour obtenir le ticket des demi-finales de la compétition. « (…) Nous sommes déterminés à atteindre la finale de la Coupe du Congo cette année. A la phase retour nous ferons de notre mieux », a-t-il fait savoir.

Les autres quarts de finale…

Les matchs prévus le 27 juin, notamment Diables noirs contre Saint Michel de Ouenzé (SMO) et FC Kondzo contre l’AS Cheminots, le 28 du même mois, ne se sont plus joués. Inter club qui avait rencontré les Cheminots en huitième de finale tout comme AS Tsiemba qui était face à SMO ont porté les réserves. Il faut donc attendre l’issue de leur recours juridictionnel pour déterminer  les adversaires de Diables noirs et de FC Kondzo.  Au cas où aucune irrégularité ne se révélerait, ces équipes rencontreront donc leurs adversaires tels que prévu par le tirage au sort qui a eu le 24 juin à Brazzaville : Diables noirs-SMO et FC Kondzo-AS Cheminots.

Par ailleurs, la Fédération congolaise de football  a reprogrammé le reste des matchs le 1er juillet à Kinkala en raison du démarrage du Festival Panafricain de Musique au stade Eboué.  

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : une phase de jeu de la rencontre crédit photo Adiac

Notification: 

Non