Réaménagement des voiries urbaines : le conseil départemental et municipal s'y active

Mercredi 22 Août 2018 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Des travaux d’envergure dans la ville de Pointe-Noire ont été lancés, en cette période de saison-sèche, pour réhabiliter les infrastructures routières et les réseaux d’assainissement fortement dégradés.

Les pluies qui se sont abattues à Pointe-Noire ont presque détruit tout son réseau routier, le rendant incapable de favoriser une meilleure fluidité de la circulation.

La plupart des routes que compte la ville océane sont en mauvais état. Face à cette situation, le conseil départemental et municipal a décidé de passer à l’offensive pour leur réhabilitation.

Aujourd’hui, plusieurs routes sont en train d’être retouchées par l’entremise de la société Socofran. C’est donc un important chantier de remise en état d’une partie de la voirie communale qui vient d’être lancé, en attendant des travaux plus conséquents.

Le conseil départemental et municipal a anticipé ces travaux  afin de prévenir la dégradation d’autres routes. En effet, en réalisant ces travaux, le conseil entend marquer en permanence sa présence sur le terrain, en demeurant sans cesse à l’écoute de la population tout en se mettant au service du développement local.

Le conseil a l’ambition de faire de Pointe-Noire un véritable lieu de vie, un espace du mieux vivre où les équipements structurants existants et à créer devront assurer aux citoyens des bienfaits en matière de qualité de vie, de santé, d’hygiène, du développement du lien social et de protection environnementale.

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo: siège de la mairie centrale crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non