Régies financières : une assemblée générale extraordinaire pour mettre fin à la crise dans les douanes congolaises

Mardi 10 Avril 2018 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Depuis plus d’une année, les douanes congolaises sont traversées par une profonde crise déclenchée par la fermeture des bureaux de travail de trois directeurs centraux, à savoir le directeur des affaires administratives et financières ; le directeur des enquêtes douanières et le directeur du contrôle des services.

En vue de juguler cette situation qui paralyse le fonctionnement régulier de cette administration des régies financières, un comité de crise dénommé « Action douane groupe » a été mis en place le 9 avril à Brazzaville.

 Il est dirigé par l’inspecteur des douanes Anguios Nganguia Engambé et composé des cadres politico-administratifs ; du directeur général des douanes ; des anciens directeurs généraux présents à Brazzaville ; des directeurs centraux anciens et en activité ; des directeurs départementaux ; des bureaux de l’intersyndicale des douanes ; des anciens syndicalistes des douanes.

Ce comité dit de crise a pour missions, entre autres, de convoquer l’assemblée générale extraordinaire dans les plus brefs délais et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la bonne organisation de ces retrouvailles.

    

La Rédaction

Notification: 

Non