Religion : Guy Brice Parfait Kolelas officiellement enrôlé nouveau soldat de l' Armée du salut

Lundi 25 Septembre 2017 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de l’Union des démocrates humanistes (UDH- Yuki), parti politique de l'opposition, a été enrôlé comme soldat de l’Armée du salut, le 24 septembre, à l’occasion de la célébration du 80e anniversaire de cette église au Congo.

Parmi les 456 soldats nouvellement enrôlés par le n°1 de l’Armée du salut, le général André Cox, figurent les députés Joseph Badiabio et Guy Brice Parfait Kolelas. Le dernier, né des parents salutistes, a été jeune soldat depuis 1964. « Dès ma naissance, mes parents m’avaient présenté à l’Armée du salut, j’étais jeune soldat depuis. Comme chaque chose a son temps sous le soleil, je crois que le temps était venu pour moi, c’est un cheminement normal », a indiqué Guy Brice Parfait Kolelas à la presse.

Lors de sa prédication tirée du livre de Philippiens 4 : 4-19, le général Cox a insisté sur les valeurs de paix qui doivent caractériser les salutistes. « Ma confirmation a coïncidé avec le 80e anniversaire. C’est une grâce que ce soit aussi le général Cox qui m’a enrôlé. Ce que j’ai entendu chez le général, c’est qu’il faut que le pays soit en paix, je crois que l’Armée du salut se bat pour tout cela, ce sont mes engagements de tous les jours, c’est pour cela que je viens de le confirmer », a conclu le député de Kinkala 2, dont la circonscription est en proie à l'insécurité depuis plus d’une année.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Guy Brice Parfait Kolelas et Joseph Badiabio après leur enrôlement à l’Armée du salut ; crédit photo Adiac

Notification: 

Non