Renape : lancement de l’Agri vacances en août

Jeudi 21 Juillet 2016 - 21:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La première édition des activités consacrées à l’éducation environnementale et agropastorale dénommée Agri vacances à l’intention des enfants en vacances se tiendra le mois prochain.

Le Réseau national agropastoral de l’environnement (Renape) que dirige Crépin Telinganou, l’initiateur du projet, veut redonner aux quarante enfants, qui vont prendre part à cette activité pendant un mois, le goût et le plaisir du travail de la terre et les reflexes de protection de l’environnement.

Plusieurs activités sont prévues, à cet effet, telles que les visites des sites agricoles où se font le maraîchage, l’agriculture vivrière, la pisciculture ou l’élevage. Les techniques de bouturage, de greffage et les autres opérations culturales seront également enseignées aux enfants qui auront ainsi l'occasion d'être en contact avec les agriculteurs à qui ils poseront toutes les questions sur leur activité. Des visites sur les sites menacés par les érosions, les feux de brousse, la déforestation, la pollution, etc. auront aussi lieu afin de mesurer l’impact négatif que subi l’environnement du fait des agissements incontrôlés de l’homme et dont les conséquences menacent dangereusement  la vie sur terre.

Des conférences débats sont également prévues lors d’Agri vacances avec des thèmes en lien avec la santé et l’environnement comme consommation bio, les maladies sexuellement transmissibles et le sida,  vacances, un danger pour la jeune fille... Après l’opération champs- école qui a lieu chaque année en période scolaire dans les différentes écoles de la place, le Renape a initié en mai dernier des formations conseils pratiques en agriculture. Elles consistent à apporter les notions supplémentaires de base aux jeunes agriculteurs par des méthodes et des pratiques susceptibles d’augmenter leur production.

 

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Crépin Telinganou entretenant les jeunes agriculteurs Crédit photo"Adiac

Notification: 

Non