Rencontre citoyenne : Ninon Pachel Gouamba édifié sur les problèmes de sa circonscription

Lundi 12 Novembre 2018 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La population de la quatrième circonscription de Ouenzé, à Brazzaville, a énuméré, le 10 novembre, les maux qui minent ce quartier lors d’un échange patriotique avec son député.

L’échange a porté sur le manque de descentes parlementaires, l’insécurité, l’accès à l’eau potable, les mauvaises conditions d’apprentissage dans les établissements scolaires, le non-respect de réalisation des projets fixés par le député, sa non-participation aux veillées mortuaires du quartier ainsi que la non-réalisation de certains projets en faveur des jeunes filles mères et bien d’autres.

La rencontre s’inscrivait dans le cadre de la discussion communautaire, une initiative du député appelée « Tosolola », afin d’identifier les problèmes auxquels sont confrontés les habitants de cette circonscription.

L’initiative permet à ces derniers de s’informer des problèmes qui les concernent en vue d’élaborer un document synthèse.

Ninon Pachel Gouamba a ouvert sa communication par une prière en recommandant l’échange entre les mains de Dieu. A cet effet, il a rappelé à ses mandants le rôle d’un député avant de les inviter au changement de comportement, en privilégiant l’échange entre eux.   

Abordant la question sur le manque de descentes parlementaires, le député a expliqué que cela est indépendamment de sa volonté. En ce qui concerne l’abandon des projets au niveau du quartier, Ninon Pachel Gouamba a indiqué que cela est dû à l’incompréhension des uns et des autres.  « Mon rôle est de pouvoir voter des lois, contrôler l’action du gouvernement ainsi que de garder un lien étroit avec la base. Je ne peux m’éloigner de vous parce que je dois connaître vos réflexions me permettant de mieux intervenir à l’Assemblée nationale », a-t-il rappelé.

A travers "Tosolola", ce cadre démocratique d’échange citoyen entre les mandants et leur élu, a expliqué le député, l’initiative compte apporter tant soit peu une réponse communautaire aux problèmes identifiés.    

Notons que Ninon Pachel Gouamba réalise plusieurs actions sociales dans sa circonscription. Parmi celles-ci, la remise des cabines téléphoniques aux jeunes, l’assistance sociale aux personnes en détresse et bien d’autres. Il compte apporter son assistance aux jeunes filles mères dans les tout prochain jours.

 

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Ninon Pachel Gouamba face à ses mandants/ Adiac

Notification: 

Non