Retour du public dans les stades: les premiers tests de l'UEFA lors de la supercoupe

Jeudi 27 Août 2020 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Environ vingt mille supporters seront autorisés à assister  au match de la supercoupe d’Europe opposant, le 24 septembre à Budapest, en Hongrie, le Bayern de Munich au FC Séville. L’UEFA a annoncé la présence du public en début de semaine.

Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA considère, en effet, la super coupe opposant le vainqueur de la Ligue des champions à celui de l'Europa, comme un test, avant que les supporters ne soient autorisés à retourner dans les stades lors des futures compétitions de l’UEFA. D’après l’instance européenne, 30% des places du stade la Puskas Arena ayant une capacité de 67215 places devront être remplies.

La reprise des grands championnats européens, après l’interruption causée par la pandémie du coronavirus, s’est faite dans les stades vides en vue de respecter le protocole sanitaire. Les matches se sont joués à huis clos. L’UEFA par exemple  a organisé « ses Final 8 » pour déterminer les vainqueurs de la Ligue des champions et de la Ligue Europa 2020 dans des terrains neutres  et  dans les gradins  vides.  

C’est dans cette ambiance particulière que le Bayern de Munich a battu le Paris Saint-Germain (1-0), avant de soulever sa sixième ligue des champions. Le FC Séville  a  lui aussi remporté sa 6e Ligue Europa en  battant,  le 21 août ,  l’Inter de Milan (3-2). Les deux équipes n’ont remporté la supercoupe d’Europe qu’une seule fois (2013 pour le Bayern et 2006 pour Séville).

L’UEFA a, par ailleurs, indiqué que les autres matches programmés avant la supercoupe se joueront  à huis clos.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

les deux prétendants pour la succession du FC Liverpool/DR

Notification: 

Non