Riposte contre Ébola : l’ONG Amani offre 5 000 dollars et de cinquante vélos au ministère de la Santé

Lundi 18 Juin 2018 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le don de l'association s'inscrit dans le cadre d'appui aux efforts du gouvernement de la République démocratique du Congo pour mettre fin à la maladie dans la province de l'Équateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La contribution financière de l'ONG Amani Global Networks a été versée, dans son intégralité, à l'Association nationale  des vainqueurs de la maladie à virus Ébola (Anvé), pour assurer un meilleur suivi biologique, psychologique et social des ses membres qui ont été guéris de l'épidémie. Quant aux cinquante vélos, ils seront envoyés dans les différentes zones de santé touchées afin de faciliter le déplacement des équipes de surveillance sur le terrain.

Lors de son séjour dans le village d’Itipo, dans la zone de santé d’Iboko, le ministre de la Santé publique, accompagné du directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, le Dr Tedros Adhanom, s'était entretenu avec les membres de  l’Anvé. Cette association  regroupe aussi bien les personnes guéries d’Ébola que les proches des victimes. Au cours des échanges avec le ministre, les membres de cette association lui avaient apporté des témoignages poignants sur la maladie. Bien que tous leurs biens matériels aient été détruits afin d’éviter la contamination, ils gardent espoir et se sont montrés reconnaissants pour cette seconde chance qui leur a été donnée. Pour faciliter leur réintégration sociale, le ministre de la Santé  publique s’était engagé à les soutenir à travers l’Anvé afin de les aider à commencer une nouvelle vie.

Blandine Lusimana

Notification: 

Non