Rubgy : Stade brazzavillois et Taureau se neutralisent

Lundi 14 Juillet 2014 - 15:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le match de rugby à 15 comptant pour la clôture de la saison sportive du Stade brazzavillois l’opposant à son rival Taureau Rugby Club a accouché d’un combat physique où les forces s’annulent

Les  deux équipes ont fait jeu égal sept partout. Conséquence, le Stade brazzavillois n’a pas réussi à prendre sa revanche sur une équipe qui a toujours dominé les débats. Cette domination était sur le point de se confirmer à la fin de la première manche. Taureau Rugby Club a su trouver la faille pour concrétiser un essai de cinq points couplé d’une confirmation de deux points. C’est sur cette avance de 7-0 que l’arbitre engageait la deuxième mi-temps. Au bout de l’effort, le maître du jeu accorde une transformation à valeur de 7 points au Stade.

Au-dela du résultat, des demandes ont été formulées à la Fédération congolaise de Rugby partant d’un constat amer. Les pratiquants  souhaitent que l’organe gestionnaire du ballon ovale au niveau national multiplie les stratégies pour faire avancer la discipline. Parmi les recommandations figurent l’organisation régulière de championnats nationaux et l’aménagement d’un terrain devant permettre aux rugbymen d’étaler leur talent. Le stade Saint-Denis à Mpila, qui a servi de cadre à ce match amical, ne les a pas du tout aidés. C’est le même constat au centre sportif de Makélékélé. Notons que le rugby à 15 se joue avec 15 joueurs des deux côtés en deux fois 40 minutes. C’est un sport qui exige beaucoup d’endurance et d’effort physique. Ce match amical comptant pour la fin de la saison allait se jouer à Pointe-Noire, mais faute de moyens, les équipes n’ont pas effectué le déplacement, a confié Gilles Prime, le président du Stade brazzavillois, organisateur de la rencontre.

James-Golden Éloué

Légendes et crédits photo : 

Photo : La rencontre opposant le Stade brazzavillois au Taureau Rugby Club. (© Adiac)