Santé et bien-être : les journalistes sensibilisés sur l’importance de la nutrition

Jeudi 21 Août 2014 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’entreprise Nestlé Congo a convié, le 20 août, quelques professionnels des médias à un atelier axé sur le thème « Nutrition, santé et bien-être ».

Le Dr Franck Otete, corporate communications and public affairs manager au sein de l’entreprise, a fait savoir que l’aspect multisectoriel de la nutrition nécessite également des réponses multisectorielles. D’où la nécessité pour l’entreprise  de véhiculer une information simple et vraie auprès des consommateurs congolais qui ont adopté la gamme de produits diversifiée mise à leur disposition par Nestlé. Ainsi, a-t-on appris, cette entreprise met en avant la qualité de vie et la nutrition qui constituent sa raison d’être. La valeur créée pour les consommateurs constitue également un leitmotiv pour le groupe Nestlé fondé en 1866 par Henri Nestlé et dont le siège principal est basé dans la ville de Vevey en Suisse.

S’adapter aux besoins locaux

En RDC, c’est depuis 2012 que le groupe dispose d’une unité de production à Kinshasa. « Maggi » est la seule marque de l’entreprise produite localement tandis que toutes les autres marques, telles que « Nido » ou encore « Nescafé », sont jusque-là importées.  Néanmoins, « Maggi » est tellement ancré dans la culture culinaire congolaise au point que Nestlé, qui adapte également ses produits aux besoins locaux, a notamment lancé « Maggi Pondu » qui fait le bonheur des ménagères. En dehors de la production, a fait savoir Franck Otete, l’entreprise est également très engagée dans la recherche alimentaire afin de toujours améliorer la qualité de vie des consommateurs. À cet effet, il a cité l’exemple de la création du programme « Nestlé Healthy Kids » qui vise à sensibiliser les enfants à la nutrition, la santé et le bien-être car les bonnes habitudes alimentaires se prennent à un jeune âge. Il a également mis l’accent sur l’intérêt particulier que l’entreprise accorde aux mille premiers jours de l’enfant, qui constitue une étape-clé en terme de nutrition, de santé et de bien-être.   

Notons que Nestlé Congo dispose de plusieurs centres de distribution à travers le pays. L’entreprise a investi 15 millions de francs suisses pour la construction de son usine de Kinshasa. Après deux ans d’activités, la marge de croissance et de production de Nestlé Congo demeure encore énorme au regard des besoins de consommation des produits proposés. 

Dani Ndungidi

Légendes et crédits photo : 

Vue d'une partie de l'usine de production Nestlé Congo