Santé : le Dr Oly Ilunga lance la campagne de vaccination contre Ébola à Bikoro

Mardi 29 Mai 2018 - 21:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'opération vise le personnel de santé de première ligne, les personnes ayant été en contact avec les cas confirmés de la maladie et les contacts de ces contacts.

Le ministre de la Santé publique, le Dr Oly Ilunga, accompagné  du directeur du Programme élargi de vaccination a donné, le 28 mai, le coup d'envoi de la campagne. Après la vaccination contre Ébola à Bikoro, la prochaine étape concernera la localité d'Iboko. Cela, après avoir assuré toute la logistique et le ciblage précis des bénéficiaires du vaccin, à savoir le personnel de santé de première ligne, les personnes ayant été en contact avec les cas confirmés d’Ébola et les contacts de ces contacts.

Bien avant le lancement de cette campagne, le ministre de la Santé publique s’est rendu à Bikoro et Iboko, le 26 mai, avec une forte délégation composée des partenaires tels que les représentants de l’OMS, de l’Unicef et de l’OIM pour se rendre compte du déploiement sur le terrain de toute la riposte contre la maladie à virus Ébola. Le  Dr Oly Ilunga a également présidé une réunion avec le comité local de lutte contre la maladie à virus Ébola et a pu rencontrer un des trois anciens cas confirmés d'Ébola qui a recouvré la santé après le traitement.

Sur le terrain, la sensibilisation se poursuit. Les relais communautaires rappellent dans leur message à la population que la vaccination n’est efficace que si d’autres mesures d’hygiène, toutes les composantes de surveillance, de suivi des contacts sont bien respectées.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Le ministre de la Santé publique, le Dr Oly Ilunga, en avant plan

Notification: 

Non