Santé : l’unité de gestion des produits de Covid-19 poursuit ses missions

Samedi 19 Septembre 2020 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Premier ministre, Clément Mouamba, accompagné des ministres de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo et en charge de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, n’a pas caché sa satisfaction, sitôt après avoir visité cette structure importante qui sert de point de stockage et de répartition  de tout le matériel essentiel à la gestion de la Covid-19.

Le chef du gouvernement a notamment indiqué que beaucoup de mesures ont été prises, entre autres, celle qui consiste à gérer les stocks de tout le matériel essentiel à la gestion de cette pandémie. « Donc, nous notons bien que sur instruction du président de la République on a bien eu raison de créer cette unité de gestion qui globalement gère la logistique. Et,  le meilleur partenaire pour le faire c’était la Force publique », a souligné Clément Mouamba.

Maillon important pour atteindre les centres de consommation et d’utilisation à travers tout le territoire national, cette structure a permis par exemple de mettre en place les relais avec les différents départements, a  souligné le Premier ministre. Il a fait remarquer à l’équipe qui gère cette unité qu’il y a assez de matériels pour équiper correctement l’hôpital municipal Albert Léyono et celui de Mfilou.  « Nous notons quelques progrès parce que justement il y a une organisation derrière », a-t-il conclu.

A noter qu’une visite guidée du site a sanctionné ce rendez-vous des trois ministres. C’est le budget du Congo qui assure le financement de l’unité de gestion des produits et matériels de lutte contre la pandémie de Covid-19.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

De gauche à droite, le ministre de la défense nationale, le premier ministre et la ministre en charge de la santé.

Notification: 

Non