Sapologie : Jacquito Wa Mpoungou veut protéger les œuvres de Rapha Bounzéki

Mardi 22 Juillet 2014 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La reine de la Sapologie veut protéger les œuvres artistiques laissées par son mari, Rapha Bounzéki, et promet de traduire en justice toute personne qui essaierait de pirater l’œuvre du disparu

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, depuis sa mort, le 10 mai 2008, les œuvres de Rapha Bounzéki connaissent un régime de contrefaçon sans précédent. Plusieurs de ses CD, DVD, clips vidéos et chansons ont été piratés et multipliés par milliers sans l’aval des producteurs, de la BCDA, voire même de sa famille.

Les gens se font de l’argent derrière le nom de l’artiste en organisant également des activités culturelles payantes en sa mémoire, telle que la commémoration de sa mort. Une chose que Jacquito Wa Mpoungou déplore, car pour elle, cet anniversaire doit être célébré dans des bals populaires sans aucune participation aux frais.

« Désormais, tous ceux qui enteront de pirater les œuvres de Rapha Bounzéki seront traduits en justice », a martelé Jaquito Wa Mpoungou. Elle affirme sa détermination à aller jusqu’au bout de l’affaire. Pour preuve, elle a déjà saisi plusieurs CD et DVD gravés ou multipliés avec l’image de Rapha Bounzéki. 

« Le combat ne fait que commencer », promet Jaquito Wa Mpoungou qui prévient avoir déjà informé l’autorité préfectorale.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Jacquito Wa Mpoungou tenant les quelques œuvres piratées de Rapha Bounzéki. crédit photo"Adiac"