Sekele ya bomwasi : la quatrième édition rend hommage à Lady S

Jeudi 26 Avril 2018 - 18:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’événement de l’association Kinoiseries se tiendra, le 1er mai, à Nkita lodge sous le signe de la sobriété et de la réflexion en ayant une pensée pieuse pour Sharon Elebe ma Motiyelo Apende qui en fut l’une des initiatrices.

 

Sekele ya bomwasi : « Femme battante et non battue »Les Kinoises sont invitées à se donner rendez-vous, la journée du 1er mai, à la quatrième édition de Sekele ya bomwasi (Secrets de femmes) sur l’avenue Nguma, à Ma Campagne. L’événement prévu de 9h à 19h à Nkita lodge, sur le thème « Femme battante et non battue », se tiendra autour de plusieurs sessions de discussions et conférences. Parmi les orateurs, l’on cite notamment le Dr Jean Lumbala, psychologue/sexologue. En rapport avec le thème du jour, les participants suivront aussi des témoignages de personnes qui ont pu se sortir de cycles de violence.

Ne pouvant faire l’impasse sur l’implication et l’apport remarquable de feue Sharon Elebe, décédée en octobre dernier, dans l’organisation de cette manifesation de son vivant, Kinoiseries a décidé de tenir la 4e édition de sa rencontre annuelle en rendant hommage « à celle qui a été l’un des piliers de cet évènement ». C’est avec reconnaissance que l’association apprend au Courrier de Kinshasa que « la première édition de Sekele ya bomwasi avait été organisée chez elle ». Et de préciser : « Elle avait gracieusement offert son toit pour que les femmes inscrites puissent venir apprendre et se former ».

Ce n’est pas sans nostalgie que se tiendront les ateliers de cette année. En effet, les participantes aux deux éditions précédentes se souviennent du savoir-faire de la regrettée Sharon. Elle avait laissé ses marques lors des ateliers pratiques du matin, apprend-on. Ils avaient été tenus autour des thèmes essentiels sur le savoir-vivre en société, les entretiens ayant porté sur l’art de la table et comment recevoir. Les dames présentes y avaient appris, entre autres, à réaliser des hors-d’œuvre et des entrées. Ces ateliers, Sharon, surnommée Lady S, les avaient tenus dans le cadre d’un concept qui lui était cher, quitte à emmener les Kinoises à être des grandes dames, « Be a lady », n’était pas qu’un vœu pieux, elle le désirait et s’y attelait. Ainsi, outre l’occasion que lui offrait le cadre intimiste de Sekele ya bomwasi, elle donnait régulièrement des conseils de savoir-vivre, de bonnes manières et de décoration aux femmes sur le Net.

Par ailleurs, en marge de ce 4e Sekele ya bomwasi, Kinoiseries annonce qu’un éventail d’articles sera disponible à bas prix autour du vide-grenier qui sera organisé et qui passe pour une bonne occasion de faire de bonnes affaires. Le droit de participation à l’événement donne accès à la conférence  mais aussi au buffet-lunch assorti d’une boisson et au cocktail final, fait savoir l’organisation.

 

 

 

 

 

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Sekele ya bomwasi : « Femme battante et non battue »

Notification: 

Non