Sénat : la mise en place d’une commission ad hoc chargée de rédiger les documents fondamentaux

Mercredi 13 Septembre 2017 - 19:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La nouvelle chambre haute du Parlement a tenu, le 13 septembre à Brazzaville, sous la direction de son président, Pierre Ngolo, sa première séance plénière consacrée à la mise en place de la commission ad hoc chargée de la relecture des règlements intérieur et financier.

Composée de vingt-cinq membres, cette commission ad hoc est dirigée par Daniel Abibi. Pendant cinq jours, celle-ci travaillera d’arrache-pied pour rédiger les nouveaux règlements intérieur et financier du Sénat. Deux documents juridiques qui vont régir le fonctionnement de cette institution parlementaire pendant sa troisième législature.

Ladite commission ad hoc est subdivisée en deux sous-commissions. La première, placée sous la direction d’Alphonse Gondzia, se chargera de la relecture et/ou de la rédaction du règlement intérieur. La seconde sous-commission présidée par Jean-Marie Epouma Andzimba, quant à elle, s’occupera spécifiquement de la rédaction du règlement financier de la nouvelle chambre haute.

Rappelons que cette séance plénière s’est tenue un jour après la session inaugurale de la nouvelle législature au cours de laquelle Pierre Ngolo a été élu à la tête du Sénat.

Firmin Oyé

Notification: 

Non