Sénat : Pauline Ikourou Yoka élue au bureau de la Commission permanente de l’Union interparlementaire

Samedi 13 Avril 2019 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La sénatrice a été élevée au bureau de la commission permanente paix et sécurité internationale de l’Union interparlementaire (UIP) dont la 140e assemblée générale s’est tenue, du 6 au 10 avril, à Doha, au Qatar.

Le président du Sénat, Pierre Ngolo, clôturant la 5e session ordinaire administrative, le 10 avril, a adressé ses vives félicitations à la chambre haute pour la marque de reconnaissance faite au Congo.

À cette digne sénatrice, déléguée de l’Afrique au sein de cet organe de l’UIP composé de cinq membres, représentant chacun un continent, je dois ici présenter les très vives félicitations de notre institution », a-t-il déclaré.

Tenue sur le thème « Les parlements, vecteurs de renforcement de l’éducation pour la paix, la sécurité et l’état de droit », la session a réuni tous les organes statutaires de l’UIP, notamment le conseil directeur, les commissions permanentes, le comité des droits de l’homme des parlementaires, le comité sur les questions relatives au Moyen-Orient, ainsi que le forum des femmes parlementaires et des jeunes de l’UIP.

Elue sénatrice en août 2017, dans le district de Mpouya, département des Plateaux, Pauline Ikourou Yoka est médecin de formation.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

La sénatrice Pauline Ikourou Yoka

Notification: 

Non