Sensibilisation au coronavirus : l’Acofepé cible les écoles

Mardi 11 Août 2020 - 16:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après avoir pendant un mois informé les organes de presse au respect de gestes barrières et distribué des gels et masques aux journalistes, l’Acofepé poursuit sa  campagne avec les élèves, en cette période de rentrée des classes pour les élèves finalistes du primaire et du secondaire.

 

La présidente de l'Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (Acofepé), Grâce Ngyke Kangundu, a au cours d'un point de presse animé, le mardi 11 août, à son siège dans la commune de Ngiri-Ngiri, annoncé le lancement de la deuxième phase de la campagne de sensibilisation au rappel des gestes barrières dans le milieu scolaire.

Après avoir mené cette même activité dans les journaux de presse et médias en ligne de Kinshasa, l'Acofepé s'est résolue d'élargir ce travail de terrain auprès des élèves congolais après la reprise des activités scolaires en RDC grâce à l'appui technique de l'internews, Paul G. Allen Family Fondation en collaboration avec la Délégation générale Wallonie-Bruxelles Kinshasa.

Cette campagne prévue pour une durée de deux semaines, soit du 12 au 29 août, cible les élèves et les enseignants des milieux urbano-ruraux. « La nécessité d'étendre cette campagne en milieu scolaire s'impose car l'Acofepé estime que les élèves ne sont pas suffisamment outillés en matière de connaissances sur l'application des mesures barrières contre cette pandémie mortelle d'autant plus que, pendant le confinement, les campagnes de sensibilisation organisées, ne les impliquaient pas directement », a laissée entendre la présidente de l’Acofepé. A travers cette campagne, l'Acofepé veut amener les élèves, d'une part, au respect des mesures barrières contre cette pandémie et, d'autre part, à amener les enseignants à faire de la lutte contre le coronavirus une priorité dans leurs cours respectifs.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Le lavage des mains, stratégie efficace pour se protéger contre la covid-19

Notification: 

Non