Sinistre : un incendie déclaré au siège du Synesup

14-05-2019 18:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le bâtiment abritant le siège du syndicat des enseignants du supérieur (Synesup), situé à la Faculté des lettres, des arts et des sciences humaines, a pris feu, le 13 mai, suite à un court-circuit d’origine électrique.

L’incendie a causé plusieurs dégâts matériels. Selon les témoignages recueillis sur les lieux, le feu a été maîtrisé, deux heures après, par les sapeurs-pompiers. La porte principale a été défoncée par les étudiants pour récupérer une partie de documents avant l'arrivée des services habilités.

Créé le 12 avril 1995 à l’issue d’une assemblée générale des enseignants permanents de l’Université Marien-Ngouabi, le Synesup a pour objectifs : la défense des intérêts matériels et moraux des enseignants-chercheurs et la protection des libertés syndicales.

L’une des organisations syndicales la plus représentative, le Synesup est né dans un contexte d’ouverture démocratique, caractérisé par l’instauration du pluralisme politique et syndical ainsi que d’ouverture de nouveaux espaces d’expression ayant aussitôt engendré le besoin de création d’une organisation de proximité et d’action au service des enseignants-chercheurs.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Les étudiants curieux devant le bâtiment du Synesup/Adiac

Notification: 

Non