Situation en RDC: la Cénco prend les conseils auprès de Denis Sassou N'Guesso

Mardi 9 Janvier 2018 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Conférence nationale épiscopale du Congo (RDC) souhaite « la mise en œuvre complète » de l’accord signé par les parties congolaises, le 31 décembre 2016, relative à la tenue des élections générales dans ce pays. Une délégation de cette institution conduite par son président, Mgr Marcel Utembi Tapa, a exposé ce sujet au président de la République, Denis Sassou N’Guesso, au cours d’une audience ce 9 janvier à Brazzaville.

Le chef de l’Etat préside, en effet, la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs qui pilote le mécanisme régional de suivi de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région. Mais la proximité des deux Congo est un motif de plus pour que les questions touchant à la stabilité de l’un ne laisse pas l’autre indifférent.

La délégation de la Cénco (Conférence nationale épiscopale du Congo) est d’avis que « les frères, amis et voisins de la RDC peuvent apporter quelque chose dans la perspective de satisfaire les aspirations du peuple congolais ». En particulier l’organisation des élections le 23 décembre 2018.

Les Dépêches de Brazzaville

Notification: 

Non