Situation sécuritaire dans le Pool : le gouvernement s’explique devant les députés le 26 octobre

Lundi 24 Octobre 2016 - 18:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au cours de la séance plénière du 24 octobre consacrée essentiellement à l’examen des modalités liées à la convocation d’une interpellation du gouvernement sur la situation sécuritaire dans le département du Pool et aux préparatifs des obsèques du député de Pointe-Noire, Abraham Milandou, les élus du peuple ont retenu que les membres du gouvernement s’expliqueront devant la représentation nationale le 26 octobre.

Cette interpellation du gouvernement a été réclamée à cor et à cri par les députés, le 20 octobre, au cours de la question d’actualité sur les attaques armées des miliciens ninjas du pasteur Ntoumi. Au regard de l’immensité du problème et des conséquences négatives qui en découlent, avaient argumenté plusieurs députés, la question sécuritaire dans le Pool devrait faire l'objet d’une interpellation du gouvernement afin que le peuple congolais en soit véritablement situé.

En ce qui concerne le décès du député Abraham Milandou, décédé à Paris, il est prévu que la dépouille mortelle arrive à Brazzaville le 26 octobre à 17h par le régulier Air France. La République lui rendra un dernier hommage le 27 octobre au Palais des congrès de Brazzaville, avant le départ de la dépouille mortelle à Pointe-Noire pour inhumation.

 

 

  

Roger Ngombé

Notification: 

Non