Slam : Gilles Douta monte à nouveau sur les planches

Vendredi 16 Octobre 2020 - 15:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après sept mois de préparation et d’attente, le slameur Gilles Douta va jouer le spectacle « Anatomie lexicale » qui sera diffusé sur Internet en attendant sa présentation sur les tréteaux. L’enregistrement a lieu le 17 octobre dans les locaux de l’Institut français de Pointe-Noire.

Ce spectacle est une exaltation vers la magnificence et l’apologie de la beauté des mots à travers des rimes envoûtants et enivrants.

 Anatomie lexicale transporte les amoureux de la parole libre à l’appropriation des mots vers une sublimation intellectuelle et culturelle.

 « Imaginez combien la vie aurait été maussade si l’on avait pas d’yeux.

Comment pourrions-nous contempler la beauté de la nature » ?

« Innocente, la peau suscite autant d’admiration que de pleurs. Elle est source d’amour, mais aussi de haine. C’est peut-être parce qu’après la mort elle redevient poussière que la peau est pour les poils ce que la terre est pour la flore ».

« La main, source de sourire, source de pleurs quand soudain elle se referme. Faites gaffe, elle peut faire de grands boxeurs. Et monter pas de visage en berne », s’exclame Gilles Douta dans Anatomie lexicale.  

Gilles Douta est slameur.  Membre du Styl’oblique Congo, il s’évertue d’année en année à vulgariser le slam à travers ses prestations scéniques et les différentes rencontres culturelles. Il est aussi instructeur de cette discipline artistique auprès de jeunes scolaires et des enfants amoureux de la parole vagabonde qui éduque, informe et distrait.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du spectacle de Gilles Douta Crédit photo"DR"

Notification: 

Non