SNDE : ADEA appuie l’extension du réseau de distribution d’eau à Ewo

Lundi 19 Septembre 2016 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Préoccupée par le souci d’offrir à tous les Congolais une eau de qualité, la direction générale de la société nationale de distribution d’eau (SNDE) bénéficie du soutien de la France, à travers l’Agence de développement des entreprises en Afrique (ADEA), pour l’extension de son réseau à Ewo, chef-lieu du département de la Cuvette-Ouest.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, une mission conjointe SNDE-ADEA conduite par le directeur général de l’opérateur national en matière d’approvisionnement d’eau, Louis Patrice Ngagnon, a séjourné à Ewo pour évaluer les besoins et procéder à une étude du terrain.

Ce projet vise à réaliser 1600 branchements, ce qui fera passer le nombre d’abonnés de 502, actuellement, à 2000, pour une facturation de 4500 FCFA par mois.

Pour les autorités locales, la mise en œuvre de cette opération constitue un soulagement des populations de cette localité où la distribution de l'eau potable reste encore très partielle.

Outre Ewo dotée d’une usine de traitement d’eau avec un réservoir de stockage de 400 mètres cubes et de deux autres de distribution, le projet devra s’étendre également dans les localités de Boundji et Oyo, dans la Cuvette, où les études de faisabilité ont déjà été réalisées.

Selon la direction générale de la SNDE, l’ADEA est prête à apporter un financement en vue de contribuer à l’amélioration de la desserte en eau potable au Congo.

La Rédaction

Légendes et crédits photo : 

La visite des installations des techniciens de l'ADEA à Ewo/ photo DR

Notification: 

Non