SNDE : le nouveau directeur général sollicite le soutien de ses prédécesseurs

Samedi 20 Septembre 2014 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Conscient que la tâche à accomplir est difficile, Louis Patrice Ngagnon pense associer les anciens directeurs généraux de la Société nationale de distribution d’eau (SNDE). Le nouveau directeur général de la SNDE reconnaît à ses prédécesseurs une expertise et la maîtrise des dossiers dont il peut tirer profit pour sortir la société de l'ornière.

L’initiative est assez originale pour être soulignée et saluée. Elle sonne à la fois comme un cri de coeur citoyen et un devoir de reconnaissance. Il l'a fait savoir le 19 septembre dernier à Brazzaville. Les informations à recueillir et les sages conseils de ses prédécesseurs serviront dans l'élaboration du plan d’action de la SNDE. Il s'agit pour lui de donner, de manière graduelle, une réponse définitive à l’épineux problème de manque d’eau potable tant à Brazzaville, à Pointe-Noire que dans l’hinterland.

«Certes, nous avons une ressource humaine disponible, expérimentée pour la tâche à accomplir. Néanmoins nous avons aussi besoin des anciens. Nous sollicitons votre implication à travers des conseils et suggestions», a souligné Louis Patrice Ngagnon. Les trois anciens directeurs généraux de la SNDE qui ont répondu à l’appel de leur successeur, notamment Yoka Ognika (2002-2010), Eugène Ekonga, ancien DG (1996-1997) ainsi qu'Émile Mokoko Wongolo, le  tout récent (2010-2014), ont tous salué l’initiative.

«C’est un honneur, nous étions d’ailleurs surpris car ce genre d’initiatives n’arrive pas souvent. C’est une bonne chose qu’un  nouveau directeur général recourt à l’avis de ses prédécesseurs pour comprendre le fonctionnement de la maison afin de fixer les objectifs », s’est réjoui Eugène Ekonga.

Rappelons que jusqu’à ce jour, douze directeurs généraux sont passés à la tête de la SNDE dont cinq sont décédés.

Firmin Oyé