Solidarité : la Fondation Gouamba assiste des femmes du 3e âge à Mikalou

Samedi 27 Avril 2019 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une trentaine de bénéficiaires, dûment sélectionnée dans le quartier 58 bis, secteur Mikalou pharmacie, a reçu l'aide de l'organisation philanthropique que dirige Ninon Pachel Gouamba, le 25 avril à Brazzaville.

 

La fondation a remis à chacune des femmes sélectionnées pour recevoir son aide un kit alimentaire complet composé, entre autres, de poulets congélés, du riz, de l’huile végétale, des boîtes de tomate et quelques autres produits de première nécessité, plus une enveloppe dont le montant n’a pas été communiqué.

Ce geste de générosité est une manière pour le président de la fondation, également député de cette circonscription électorale, de compatir avec elles.

« Ce geste de générosité s’inscrit dans le cadre de l’organisation philanthropique que nous animons depuis bientôt neuf ans. Etant aussi député, il m’a plu de venir les rencontrer parce que ce sont elles qui m’ont porté à la tête de cette circonscription », a souligné Ninon Pachel Gouamba.

Bien que symbolique, le geste, déjà accompli en faveur des vieilles mamans démunies du quartier 58, zone Moukondo, a été salué par l’ensemble des bénéficiaires.

« Je n’avais rien à manger depuis ce matin, Dieu merci, mon fils Ninon Gouamba vient de m’offrir ce sachet complet. Celui-ci me permettra de bien passer ma journée d’aujourd’hui mais aussi celle de demain, je lui dis grand merci », s’est réjouie une bénéficiaire d’un kit.

Rappelons que cette fondation œuvre depuis plusieurs années dans les actions sociales où elle pose régulièrement des gestes humanitaires en faveur des personnes démunies, dans plusieurs quartiers de Brazzaville. Dans ce quartier de Mikalou, elle a annoncé, il y a quelques semaines, le lancement très bientôt d’une formation qualifiante dans les petits métiers, au profit de deux-cents jeunes filles-mères désœuvrées dont l’âge varie entre 17 et 26 ans.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Ninon Gouamba remettant des vivres et une enveloppe à une maman démunie, le 25 avril/ Adiac

Notification: 

Non