Solidarité: la Fondation Gouamba offre des vivres aux personnes du 3e âge à Ouenzé

Lundi 27 Mai 2019 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après avoir remis, le mois dernier, des kits alimentaires à la population âgée du quartier 58 bis, zone Mikalou, l'organisation philanthropique que dirige Ninon Pachel Gouamba, a accompli, le 24 mai, le même geste au profit de celle du quartier 58, zone Moukondo.

La fondation a remis à chacune des personnes de troisième âge dûment sélectionnées un kit alimentaire complet composé, entre autres, de poulets congelés, du riz, de l’huile végétale, des boîtes de tomate et bien d’autres produits de première nécessité. Ce geste est une manière pour elle d'établir non seulement une relation directe avec ces personnes démunies, mais surtout de leur apporter de quoi survivre pendant ce laps moment.

« Depuis hier je n’avais rien à manger, Dieu merci, Ninon Gouamba, un fils que nous avons élevé dans le quartier ici, vient de m’offrir ce sachet complet. Celui-ci me permettra de bien passer cette journée d’aujourd’hui, celle de demain, peut-être aussi celle d’après-demain. je le remercie infiniment », s’est réjouie une vieille maman, invalide, bénéficiaire d’un kit.

« C’est une grande joie de venir visiter les papas et mamans qui m’ont vu naître et grandir. Ce qui anime la fondation, c’est le désir d’aimer son prochain comme les Saintes écritures le disent. Les dons, nous les faisons d'habitude partout dans la ville. Compte tenu du manque de moyens conséquents, nous priorisons la zone où je suis élu parce qu’avant tout, ce sont mes mandants, ce sont eux qui m’ont porté à l’hémicycle, parce que la charité bien ordonnée commence par soi-même », a avoué Ninon Pachel Gouamba.

Rappelons que la Fondation Ninon-Gouamba œuvre depuis plus de sept-ans dans les actions sociales où elle pose régulièrement des gestes humanitaires en faveur des personnes démunies, dans plusieurs quartiers de Brazzaville. En dépit des difficultés, l’organisation philanthropique tient toujours à poursuivre ses actes de bienfaisance dans la ville capitale au bénéfice des familles pauvres.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Ninon Gouamba remettant des kits alimentaires aux personnes du 3e âge, le 24 mai/ Adiac

Notification: 

Non