Solidarité : un marché de Noël au bénéfice des plus faibles

Samedi 29 Novembre 2014 - 8:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le restaurant L’Hippocampe accueille le 7 décembre un marché de Noël à l’occasion des fêtes de fin d’année. Organisé par un groupe de femmes expatriées, ce marché de noël a pour objectif de récolter des fonds et des dons aux bénéfices des orphelinats de Brazzaville.

 

Artisanat, gastronomie, jeux d’enfants et tombola sont au menu de la programmation de ce marché de Noël, organisé depuis sept ans, le premier dimanche du mois de décembre. À la tête du groupe de femmes portant cette initiative, Henry Marie Laure met un accent sur la dimension de solidarité du marché de Noël.

Depuis sa mise en place en effet, le marché de Noël s’investit durablement dans l’accompagnement de nombreux orphelinats de Brazzaville. Son but est de répondre aux besoins de ces hospices pour enfants, souvent sélectionnés en fonction de leur sérieux. Pour l’occasion, une tombola est également prévue afin de récolter des fonds destinés à répondre à des projets concrets des orphelinats ciblés. L'espace Morgane, Saint Marguerite, Béthanie, entres autres, font partie des orphelinats bénéficiaires. Moment de solidarité en faveur des plus démunis, le marché de Noël revêt aussi un aspect ludique pour les enfants. Les parents sont invités à accompagner les plus petits qui y trouveront des stands qui leur sont dédiés.

Pour Henry Marie Laure, « c’est un formidable lieu d’intégration » pour les expatriés. Mais au-delà, cela peut susciter des engagements de la part des participants qui peuvent choisir de rejoindre le groupe et donner de leur temps aux bénéfices des plus faibles. 

Le marché de Noël se veut un lieu à la fois fédérateur et solidaire.  Conscient de leur beau geste, de nombreux sponsors ont rallié le groupe de femmes dont ils soutiennnent l'engagement à l’exemple des Dépêches de Brazzaville, cette année.

Le Marché de Noël aura lieu le dimanche 7 décembre de 10 h à16h au restaurant L’Hippocampe. 

Dona Élikia