Sommet humanitaire mondial : 3,85 milliards de dollars dédiés à une éducation de qualité

25-05-2016 12:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le sommet humanitaire mondial qui a pris fin le 24 mai à Istanbul en Turquie,  a lancé officiellement un fonds pour l’éducation  pour tous.

Dénommée « l’éducation  ne peut pas attendre », et lancée par l’ONU, ce fonds sera doté de 3,85 milliards de dollars, en vue de permettre une éducation de qualité au cours des cinq prochaines années à plus de 13,5 millions d’enfants et de jeunes vivant dans des zones et pays en conflits, catastrophes naturelles, épidémies et toute autre crise.

L’envoyé spécial des Nations unies pour l’éducation mondiale, Gordon Brown a rappelé que 75 millions d’enfants en âge d’aller à l’école sont privés d’éducation. Quant à la plupart de ceux qui sont à l’école, ils reçoivent une éducation médiocre ou risquent d’être déscolarisés. Ils sont 500 millions enfants à vivre dans les pays en crise.

Pour Gordon Brown, il est temps d’agir de toute urgence en raison de l’ampleur du nombre d’enfants touchés. Ces enfants et jeunes gens qui passent à côté de leur scolarité sont en train de devenir une crise mondiale à part entière qui hantera le monde pour les générations à venir.

 

Noël Ndong

Notification: 

Non