Sports mécaniques : Frank Verhoestraete remporte le moto-cross de Malaku

Mardi 21 Octobre 2014 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Vainqueur de la course moto-cross de Malaku le dimanche dernier, le champion du Congo de moto Frank Verhoestraete lance déjà sa préparation en guise de la participation au Rallye Dakar 2015 qui va se courir en Amérique latine (Argentine, Bolivie et Chili).

Frank Verhoestraete a terminé premier de l’épreuve de moto-cross courue, le 19 octobre 2014, sur le site « Petit Paradis » à Maluku, en banlieue de Kinshasa. Pour cette course organisée en trois manches de douze tours, avec chaque tour se disputant sur un kilomètre, la palme a été donc enlevée par Frank Verhoestraete. Il a gagné les deux premières, avant que Kevin Spagnut ne s’adjuge le dernière manche. Quinze compétiteurs ont participé dans cette course dominicale de la catégorie sénior courrue dans des conditions adéquates. Au classement final de la course moto-cross de Malaku, Frank Verhoestraete a pris la première position, suivi de Kevin  Spagnut et Thomas Minesi en troisième place.

Pour Frank Verhoestraete, cette compétition est intégrée à son programme d’entrainements en prévision du Rallye Dakar 2015 qui exige aux athlètes une très bonne condition  physique et mentale. En janvier de l’année prochaine, le champion du Congo de moto devra parcourir plus de dix milles kilomètres sur des pistes et routes de tous genres entre l’Argentine, la Bolivie et le Chili. L'on note que la moto que Frank Verhoestraete utilisera au Rallye Dakar 2015 a été présentée officiellement aux sponsors le 11 octobre au Kwilu Bar à Kinshasa.

Martin Enyimo