StarAfrica Sounds 2014 : les candidatures déjà ouvertes

Lundi 21 Avril 2014 - 17:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les inscriptions ont commencé le 8 avril, et la date limite pour s’inscrire à ce concours de musique est fixée au 5 mai

StarAfrica Sounds est organisé par l’entreprise de télécommunication Orange  sur son portail de divertissement en Afrique, StarAfrica.com, en partenariat avec les sites Deezer, Believe, Dailymotion, Zimbalam et Africa n°1. L’édition 2014 de ce concours est parrainée par le rappeur franco-congolais Youssoupha. Déjà trois jeunes talents de la RDC se sont inscrits à ce concours.

Pour s’inscrire, les candidats (chanteurs, groupes, artistes, musiciens…) proposent sur StarAfrica.com une chanson originale reflétant leur univers musical. Du 7 mai au 2 juin 2014, les internautes pourront voter sur le site StarAfrica.com pour leurs candidats préférés. Un jury de professionnels de la musique désignera parmi l’ensemble des candidats le prix du jury. Le nom du vainqueur sera dévoilé sur StarAfrica.com le 6 juin 2014. Par ailleurs, les titres des dix gagnants du concours feront partie de la compilation StarAfrica Sounds 2014. 

Promouvoir les jeunes talents

Le vainqueur de l’édition 2014 gagnera  une mise en avant sur StarAfrica.com et sur Deezer Afrique et Afrique du Nord, une interview sur Africa N°1, un compte Deezer 4 Artists certifié, six mois d’accès gratuit premium+ à Deezer et trois comptes albums sur zimbalam.com.L’édition 2013 de ce concours musical avait été un franc succès, avec 101 participants et plus de 50 000 votes.

L’objectif du concours StarAfrica Sounds est de promouvoir des jeunes talents de la scène musicale africaine et de donner un maximum de visibilité à des artistes issus du continent africain, en leur permettant notamment de mettre en ligne leurs morceaux sur les principales plateformes de téléchargement et de streaming.

StarAfrica.com est le portail de divertissement d’Orange en Afrique. Le site est disponible en français, anglais et arabe agrège les contenus de l’ensemble des pays. Plus de 1,2 millions de personnes ont visité le site en octobre 2013. Deezer est un site international d'écoute de musique en ligne accessible sans aucun téléchargement.  Avec plus de 26 millions d'utilisateurs dans le monde et 20 millions de titres de musique, Deezer est aujourd'hui leader sur son marché.  Le site s’est récemment lancé en Afrique et offre au public plus de 20 millions de titres.  Zimbalam est le premier distributeur digital européen de musique à destination des artistes indépendants et autoproduits. Sa vocation est de libérer les talents, rémunérer la création et promouvoir la diversité musicale. Believe est la première société de distribution et de services numériques dédiée aux artistes et labels indépendants.

Patrick Kianimi

Légendes et crédits photo : 

Photo : Le concours permet à de jeunes artistes africains de bénéficier d'une audience mondiale. (© DR)